SI VOUS ÊTES DANS UNE SITUATION D'URGENCE, COMPOSEZ LE 911 POUR OBTENIR DE L'AIDE.
Les 11 maisons d’aide et d’hébergement qui sont membres de THANS s’adressent aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants. Elles mettent à leur disposition plusieurs services:
- Soutien téléphonique 7 jours / 24 heures
- Hébergement sécuritaire 7 jours/24 heures
- Information, référence, soutien et accompagnement dans les démarches (logement, aide sociale, recours juridiques, etc.)
- Défense de droits
- Intervention individuelle, de groupe et jeunesse
- Consultation externe
Trouver une maison d'aide et d'hébergement
Nous sommes là pour vous aider. Nous avons 11 maisons d'aides et d'hébergement à travers la Nouvelle-Écosse où vous pouvez accéder le soutien dont vous avez besoin. Trouver une maison d'aide et d'hébergement maintenant.
Êtes-vous dans une situation dangereuse?
- Trouver une maison d'aide et d'hébergement maintenant
- Pour les urgences, composez le 911.
- Voici une carte des ressources pour vous aider à localiser ce dont vous avez besoin. Il est offert par le Conseil consultatif sur la condition de la femme de la Nouvelle-Écosse.
Craignez-vous que quelqu'un que vous connaissez se trouve dans une situation dangereuse ?
Appelez ou envoyez un SMS au 1-855-225-0220 pour obtenir des conseils d'experts confidentiels sur la façon d'aider une personne qui, selon vous, pourrait être dans une situation de violence.
Ce n'est pas ta faute
La violence à l'égard des femmes prend de nombreuses formes. Le personnel formé de nos organisations membres sont prêts à vous aider, quelle que soit votre situation particulière. Vous n'êtes pas obligé de leur rendre visite dans un refuge pour obtenir de l'aide. Si vous pouvez le faire en toute sécurité, appelez-les ou envoyez-leur un SMS maintenant et parlez de vos options pour faire face à une situation où vous ne vous ne sentez pas en sécurité.